Aller au contenu principal
Fermer

Heineken avertit d'une chute de ses ventes en 2025 en raison des défis macroéconomiques
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 08:27

par Emma Rumney

Heineken HEIN.AS a averti mercredi que ses ventes de bière en 2025 allaient chuter en raison de l'aggravation des défis macroéconomiques, le brasseur néerlandais revoyant à la baisse ses prévisions de volume après avoir été sanctionné pour une décision similaire il y a un trimestre.

Heineken et ses concurrents se battent depuis des années pour rétablir une croissance en volume morose. Alors que les brasseurs ont largement réussi à compenser les baisses par des augmentations de prix, les investisseurs se concentrent de plus en plus sur la quantité de bière vendue.

L'action Heineken a chuté de plus de 8% en juillet, lorsque le groupe a averti que les volumes annuels seraient globalement stables, au lieu d'augmenter. Mercredi, le brasseur a déclaré qu'il s'attendait à ce que les volumes diminuent légèrement en 2025.

Le bénéfice d'exploitation organique annuel se situerait également dans le bas de sa fourchette de 4 à 8%, a-t-il déclaré. Les analystes l'avaient déjà anticipé, selon un consensus compilé par le groupe.

Le directeur général, Dolf van den Brink, a déclaré que la volatilité macroéconomique s'était accentuée au troisième trimestre.

"Nous nous attendons à ce que la demande se rétablisse lorsque les conditions se normaliseront", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les ventes de Heineken au troisième trimestre ont été particulièrement affectées par la faiblesse de la demande pour ses bières en Amérique latine et en Europe.

Le groupe a fait état d'une baisse de 0,3% de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, dépassant de peu les attentes des analystes qui tablaient sur une baisse de 0,8%.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

69,0200 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:28 

    (Actualisé avec EssilorLuxottica) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse ... Lire la suite

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:24 

    (Actualisé avec détails §3-6) Wendel MWDP.PA a annoncé vendredi que les flux générés par le métier de gestion d'actifs et les produits de cession liés à la gestion active du portefeuille d'investissement pour compte propre devraient générer plus de 7 milliards ... Lire la suite

  • Conférence VivaTech consacrée à l'innovation et aux start-ups à Paris
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:23 

    EssilorLuxottica a annoncé vendredi l'acquisition de Signifeye, une plateforme d’ophtalmologie belge, pour un montant non dévoilé. La transaction devrait être finalisée d'ici le premier trimestre 2026, précise le groupe d'optique franco-italien dans un communiqué. ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie présente les prévisions économiques du gouvernement pour l'automne 2025, à Berlin
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:20 

    L'inflation allemande calculée selon les normes européennes (IPCH) a accéléré à 2,6% sur un an en novembre, confirmant les données prémininaires, montrent vendredi les chiffres définitifs de l'Office fédéral de la statistique. L'inflation était ressortie à 2,3% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...