Aller au contenu principal
Fermer

Heineken avertit d'une chute de ses ventes en 2025 en raison des défis macroéconomiques
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 08:27

par Emma Rumney

Heineken HEIN.AS a averti mercredi que ses ventes de bière en 2025 allaient chuter en raison de l'aggravation des défis macroéconomiques, le brasseur néerlandais revoyant à la baisse ses prévisions de volume après avoir été sanctionné pour une décision similaire il y a un trimestre.

Heineken et ses concurrents se battent depuis des années pour rétablir une croissance en volume morose. Alors que les brasseurs ont largement réussi à compenser les baisses par des augmentations de prix, les investisseurs se concentrent de plus en plus sur la quantité de bière vendue.

L'action Heineken a chuté de plus de 8% en juillet, lorsque le groupe a averti que les volumes annuels seraient globalement stables, au lieu d'augmenter. Mercredi, le brasseur a déclaré qu'il s'attendait à ce que les volumes diminuent légèrement en 2025.

Le bénéfice d'exploitation organique annuel se situerait également dans le bas de sa fourchette de 4 à 8%, a-t-il déclaré. Les analystes l'avaient déjà anticipé, selon un consensus compilé par le groupe.

Le directeur général, Dolf van den Brink, a déclaré que la volatilité macroéconomique s'était accentuée au troisième trimestre.

"Nous nous attendons à ce que la demande se rétablisse lorsque les conditions se normaliseront", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les ventes de Heineken au troisième trimestre ont été particulièrement affectées par la faiblesse de la demande pour ses bières en Amérique latine et en Europe.

Le groupe a fait état d'une baisse de 0,3% de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, dépassant de peu les attentes des analystes qui tablaient sur une baisse de 0,8%.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

68,080 EUR Euronext Amsterdam +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte avec les images de Renée Good and Alex Pretti à Minneapolis, Minnesota, le 27 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:21 

    Durcissement ou apaisement ? L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis doit présenter publiquement son plan jeudi, pour rétablir le calme dans une ville qui tient tête à l'administration après la mort d'un infirmier tué par des agents fédéraux. Tom Homan doit ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un écran affiche le logo de Nokia Corporation sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:20 

    Le groupe finlandais Nokia a annoncé jeudi la départ de sa présidente du conseil ‍d'administration Sari Baldauf et a proposé Timo Ihamuotila pour la remplacer, après que le fabricant d'équipements de télécommunications a atteint ‌ses objectifs de bénéfice trimestriel, ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des piétons passent devant une succursale de H&M, à Stockholm
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:19 

    Le distributeur suédois de mode ‍H&M a annoncé jeudi une hausse plus importante que prévu de ‌son bénéfice d'exploitation pour la période septembre-novembre, mais a ​déclaré que les ventes en ⁠décembre et janvier devraient baisser de 2% en monnaies ⁠locales.

  • Le logo du groupe suisse ABB, spécialisé dans les technologies de l'énergie et l'automatisation, lors de la conférence de presse annuelle de l'entreprise à Zurich
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:18 

    ABB a déclaré jeudi être confiant pour 2026, après avoir publié ‍des résultats du quatrième trimestre légèrement supérieurs aux prévisions et annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d’actions ‌de deux milliards de dollars (1,67 milliard d'euros). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...